A.I.C.O. Incarnation (12 épisodes)

Origine : Japon - Genre : Action, Drame, Science-Fiction

Synopsis

Japon, an 2035. Grâce au Centre de Recherches en Biotechnologies Kiryû, la médecine a fait de fabuleux progrès au Pays du Soleil Levant. Mais un jour, quelque chose tourne mal et le laboratoire est englouti par une substance "consciente" : la Matière maligne. Cette dernière gagne ensuite la rivière et s'écoule dans toute la région de Kurobe, paralysant toute la zone, avant d'être stoppée juste avant d'atteindre la mer. Une catastrophe sans précédent baptisée le "Burst".

Deux ans plus tard, la situation est toujours au point mort car les autorités hésitent entre détruire la Matière par le biais d'une action militaire ou trouver une issue scientifique qui préserverait une partie des avancées médicales.

Aiko Tachibana, adolescente grièvement blessée dans un accident juste avant le Burst, vit et étudie à l'hôpital depuis car sa famille fait partie des victimes de la catastrophe. Un jour, elle fait la connaissance de Yûya Kanzaki, un nouvel élève bien mystérieux, qui va lui apprendre qu'elle seule est capable de mettre un terme au Burst.

Source

The Defective (16 épisodes) - Titre original : 残次品·放逐星空 (Can Ci Pin: Fangzhu Xingkong)

Origine : Chine - Genre : Suspense, Science-Fiction

Synopsis

Dans l'ère du Nouveau Calendrier Stellaire, l'Alliance Interstellaire établit le système du "Jardin d'Eden" pour libérer l'humanité de la douleur et de la souffrance. Cependant, 1 % des habitants des huit systèmes stellaires sont toujours incapables d'accéder au jardin d'Eden et sont bannis dans la huitième galaxie, où ils sont réduits au statut de "défectueux". À cette époque, Lin Jingheng, le Général de l'Alliance, a été piégé et envoyé dans la huitième galaxie, où il a rencontré Lu Bixing, un jeune homme passionné d'éducation. Plus tard, lorsque l'Alliance s'effondre et que les pirates se déchaînent, ils doivent mener les "défectueux" dans une aventure intergalactique pour élucider le mystère.

La source de ces informations est accessible directement en cliquant sur le logo de Wakanim