Information

Les films notés ici sont ceux que je recommande à bien des titres (action, émotion, science-fiction, ...)

A chacun de se faire son avis les concernant.

Il n'y a pas de classement, je les inscrits après les avoir vus ou re-vus

Bon visionnage !

Nos etoiles contraires (2014)

Titre en VO : The Fault in Our Stars

Depuis son enfance, Hazel a des problèmes respiratoires, l'obligeant à porter un tube à oxygène en permanence. Sur les conseils de sa mère, elle participe à un groupe de soutien, où elle fait la connaissance d'Augustus, qui a perdu une jambe à cause d'un cancer. Charismatique et sûr de lui, le jeune homme devient rapidement proche d'Hazel, lui montrant le bon côté des choses. Il arrive même à retrouver l'écrivain préféré de sa nouvelle amie, planifiant un voyage à Amsterdam pour le rencontrer.

Source Article mis à jour le 22 septembre 2021

L'arme fatale (1987)

Titre en VO : Lethal Weapon

Deux flics, l'un a une arme, l'autre est une arme.

Deux excellents policiers de Los Angeles, Martin Riggs et Roger Murtaugh, se retrouvent coéquipiers sur une même affaire. Les deux hommes, de caractère franchement opposé, finissent par s'apprécier et démontrent leur amitié et leurs capacités quand la fille de l'un d'eux est enlevée par d'anciens agents des forces spéciales devenus trafiquants de drogue.

Source Article mis à jour le 22 septembre 2021

L'arme fatale 2 (1989)

Titre en VO : Lethal Weapon 2

Quand Martin Riggs, alias «Arme Fatale», est séduit par la secrétaire d'un dangereux malfaiteur et que ce dernier, mauvais joueur, assassine la belle, que fait-il Il se venge. Et comment? À l'aide de voitures de police, revolvers et armes en tout genre, folles poursuites et gags cocasses. Et qui le met en valeur? Roger Murtaugh, flic qui n'aspire qu'à une vie paisible...

Source Article mis à jour le 22 septembre 2021

L'arme fatale 3 (1992)

Titre en VO : Lethal Weapon 3

Le plus célèbre des duos frappe à nouveau !

Roger Murtaugh, brillant sergent de la police de Los Angeles, se prépare à partir à la retraite. Mais, à la suite d'une imprudence, son coéquipier Martin Riggs dit «Arme Fatale» et lui-même se voient rétrogradés au rang de simple flic. Les deux amis décident alors de poursuivre pour leur propre compte une enquête qu'ils avaient engagée sur un trafic d'armes volées dans leur commissariat.

Source Article mis à jour le 22 septembre 2021

L'arme fatale 4 (1998)

Titre en VO : Lethal Weapon 4

Soyez prêt ! Ils sont de retour...

On adjoint un nouveau détective au quatuor Riggs, Murtaugh, Cole et Getz pour les besoins d'une enquête sur une série de crimes dans lesquels des faux-monnayeurs sont impliqués. Leurs investigations les conduisent à Wah Sing Ku, un membre de la mafia asiatique...

Source Article mis à jour le 22 septembre 2021