Informations

Extraits du catalogue Librio, livres rapides à lire pour un bugdet raisonnable.

Tous les livres listés ci-dessous ont été achetés et lus. A chacun de se faire son avis, personnellement en les rajoutant ici c'est que j'en recommande la lecture.

Bonne lecture !

anjou, arthur

les pires coups de pute

De Judas à nos jours (pour ne citer personne)

"Bienvenue au pays des saloperies..."

Féroces, cocasses, étincelants : les meilleurs coups de pute de l'histoire, de la littérature, du cinéma et de la politique contemporaine sont rassemblés dans cet ouvrage.

Du tweet félon à la missive parjure, en passant par la cabale la plus sophistiquée ou la petite phrase assassine, cette anthologie jubilatoire et non exhaustive du coup de pute s'inscrit modestement dans la lignée des manuels de savoir-vivre de l'honnête homme... pour ne pas dire des guides de survie !

Article mis à jour le 22 septembre 2021

Duhamel, Sabine

dico des injures oubliées

Journaliste ayant écrit de nombreux ouvrages ludiques et pratique, Sabine Duhamel nous invite dans cet ouvrage à découvrir les injures oubliées sous forme d'un petit dictionnaire de 96 pages.

En voici le quatrième de couverture :

« Que le maulubec vous trousse* ! »

En voiture ou dans la rue, vous avez l'habitude d'invectiver vos semblables, mais vous aimeriez le faire avec plus de classe et d'originalité ? Cette anthologie vous propose un large choix d'insultes et d'expressions insolites et désuètes. Du Moyen Âge au siècle dernier, le français populaire est à l'honneur. Classées par ordre alphabétique et accompagnées d'une note retraçant leur origine, ces formules fleuries séduiront les jureurs les plus distingués. *Malheur à vous !

Article mis à jour le 18 septembre 2021

HILLMAN, Marc - le best of des lois les plus bizarres dans le monde entier

"En France, il est strictement interdit de prénommer son cochon Napoléon."

En Suisse, il est illégal, en appartement, de tirer la chasse d'eau après 22 heures ; dans l'Illinois, il est défendu de pêcher en pyjama ; en Géorgie, il est formellement interdit d'attacher sa girafe à un lampadaire !

Absurdes, loufoques, invraisemblables, toutes ces lois sont pourtant véridiques. Voici un florilège des plus étranges d'entre elles, héritages du passé ou bizarreries administratives, qui vous emmènera dans un tour du monde joyeux et insolite !

Article mis à jour le 18 septembre 2021

sophocle

antigone

" Ô malheureuse enfant d'un père malheureux !

Antigone doit mourir. Elle le sait.

En bravant l'interdit de son roi, en ofrant une sépulture à son frère Polynice, elle accepte son funeste destin. La fille d'Œdipe a décidé d'obéir à la loi éternelle des dieux, non à celle des hommes. Pas même Hémon, son amant, ne pourra arrêter l'héroïne antique.

Article mis à jour le 16 octobre 2021