"Voyager est le meilleur moyen de partir à la rencontre des merveilles de notre planète mais aussi des réalisations de l'Humanité."


Ici sera présenté des illustrations de plusieurs lieux et monuments, qui je l'espère vous inviteront à aller les découvrir soit dans leurs pays d'origine soit en vous renseignant sur eux sur Internet.

Ces illustrations ont été initiées à ma demande et réalisée par l'artiste

Marius_Karma

Bon voyage,

qu'il soit physique ou spirituel.

Carousel imageCarousel image

Marius_Karma

La Porte du non-retour est un arc mémorial en béton et bronze dans la ville d'Ouidah, au Bénin. L'arc, qui se trouve sur la plage, fut érigé en 1995 à l'initiative de l'UNESCO et commémore la déportation des millions de captifs mis en esclavage en direction des colonies d'outre-Atlantique dans la traite négrière.

Plusieurs artistes ont collaboré avec l'architecte du projet, Yves Ahouen-Gnimon. Les colonnes et bas-reliefs sont les créations de l'artiste béninois Fortuné Bandeira, les egungun, d'Yves Kpede, et les bronzes, de Dominque Kouas Gnonnou.

Coordonnées : 6° 19′ 26.4″ N, 2° 5′ 21.84″ E

Source : Wikipédia

Le temple Jisho-ji, plus connu sous le nom de Ginkaku-ji, fut construit en 1482 par le shogun Ashikaga Yoshimasa, qui voulait rivaliser avec Kinkaku-ji, le pavillon d'or, construit par son grand-père Ashikaga Yoshimitsu.

Son intention était de couvrir le pavillon d'argent, mais à cause l'intensification de guerre Onin, qui avait éclaté quelques années plus tôt, en 1467, la construction a été arrêtée et le pavillon n'a jamais été couvert d'argent. Le bâtiment, qui devait être un monument ostentatoire, est maintenant pris en exemple pour montrer le raffinement dans la simplicité qui doit beaucoup à la doctrine du bouddhisme Zen.

Beaucoup de japonais pensent qu'il est plus beau que son homologue doré.

Coordonnées : 35° 1′ 36″ N, 135° 47′ 54″ E

Source : Wikipedia